+91 9791567264
Tamil Nadu Et Les Îles Andaman
Nos Tours & Séjours
Tamil Nadu et les Îles Andaman 12 Jours / 11 Nuits
CHENNAI – MAHABALIPURAM – PONDICHERY – THANJAVUR - MADURAI – TRICHY - CHENNAI – PORT BLAIR – HAVELOCK (îles Andaman) – CHENNAI
La première étape du voyage sera conscarée à l’Inde du Sud, berceau millénaire de la civilisation dravidienne. En cela, elle est une région fascinante où se situent certains des temples hindous les plus sacrés de tout le sous-continent. Thanjavur et Madurai en sont des exemples édifiants et vous aurez la possibilité de mieux comprendre une culture et des rituels mêlés au quotidien du peuple tamoul. En parcourant l’Etat du Tamil Nadu, vous ferez une pause dans la ville surranée de Pondichéry et vous goûterez de vos yeux et de vos papilles au doux mélange franco-indien hérité de l’ancienne colonie de l’héxagone.
Deuxième étape, direction les îles Andaman. Au coeur de l’Océan Indien, cet archipel est une destination de rêve pour tous les amateurs de plongée sous-marine et sports aquatiques. Ses fonds coraliens sont d’une biodiversité incroyable et les oiseaux bariolés qui peuplent les forêts denses de l’île vont raviront. Les habitants de ces îles sont aussi accueillants que le ciel sous lequel ils vivent.
Jour 1 : Chennai – Mahabalipuram (60 kms)
Arrivée à Chennai et accueil par notre représentant. Transfert à l'hôtel de Mahabalipuram. Programme suivant l’heure d’arrivée et nuit à l’hôtel Chariot Beach resort.
Jour 2 : Mahabalipuram – Pondicherry [100 Kms – 2 H de route]
Après le petit-déjeuner, visite du site archéologique de Mahabalipuram sur la côte du Coromandel. Ce site est parsemé de grands rochers de granit qui furent sculptés au VIIe et au VIIIe siècle en forme de temples et de Mandapa formant un éclectisme étonnant dédié à Shiva, Vishnu, Krishna et aux héros du Mahabharata. Visite du village des sculpteurs de granit, art rupestre des VIIe et VIIIe siècle.Déjeuner et route vers Pondichery. Arrêt à Auroville, la ‘Cité de l’Aurore’, cité utopique à vocation internationale créée par ‘La mère’, disciple du philosophe spirituel Sri Aurobindo. Arrivée à Pondichéry, ancienne colonie française des Indes. Séjour dans le quartier historique de Pondichéry encore nommé aujourd’hui ‘la ville blanche’. Le plan de la ville rappelle vaguement celui de nos grandes villes côtières. Découverte des églises, de la place et du palais du gouverneur, des bâtiments coloniaux, de l’Ashram de Sri Aurobindo, du marché Goubert et du front de mer dévoilant le Golfe du Bengale. Nuit à la Guest House La Closerie ou Villa Héléna GH.
Jour 3 : Pondicherry – Thanjavur [210 Km – 3/4 H de route]
Dans la matinée, départ pour Thanjavur. En route, stop à Chidambaram pour une visite de son grand temple dédié à Shiva Nataraja ‘le Shiva dansant’, chef-d’oeuvre de l’architecture dravidienne. Thanjavur, ancienne capitale de la dynastie des Chola à la fin du IXe siècle, compte plus de 75 temples dont le plus célèbre est le Brahadeshvara dédié à Shiva-Rudra vers l’an 1000 (inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco). Visite du Royal Palace qui abrite une magnifique collection de bronze. Nuit à l’hôtel Parisutham.
Jour 4 : Thanjavur – Madurai (188 kms – 3H de route)
Au pied des Ghats Occidentaux, Madurai est la capitale culturelle du Tamil Nadu et un un haut lieu de l’Hindouisme. C’est l’une des plus anciennes cités de l’Inde du sud. Ville sainte, lieu de pèlerinages, cette ville est incontournable… Visite du temple sacré Sri Meenakshi et du Palais des Nayaks, possibilité de visiter le Gandhi Museum en fonction de l’horaire. Nuit à l’hôtel Sangam.
Jour 5 : Madurai – Trichy (137 kms)
Après le petit-déjeuner, départ pour Trichy et visite de la ville [env. 1h de route]. Montée au fort jusqu’au temple Srirangam situé sur une colline dominante. Nuit à l’hôtel Sangam.
Jour 6 : Trichy – Chennai ( 330 kms)
Départ pour Chennai après le petit-déjeuner. Repas en cours de route. Installation et nuit à l’hôtel Radisson.
Jours 7 à 11 : Chennai – Port-Blair – Havelock (Avion)
Après le petit-déjeuner, transfert à l’aéroport de Chennai et vol en direction de Port-Blair. Arrivée en début d’après-midi, direction Havelock en ferry. Installation à l’hôtel et organisation du séjour. Vous pourrez opter pour du snorkeling, de la plongée sous-marine, l’observation de la faune et de la flore, des promenades le long des nombreuses plages, ou… du farniente. Hébergement sur la plage n°5 au Barefoot Scuba Resort en sea facing cottage A/C ou sur la plage n°7 au Barefoot (5*) en cottage A/C.
Jour 12 : Havelock – Port-Blair
Dans l’après-midi, transfert en ferry à Port-Blair. Installation à l’hôtel The Nest et visite du musée de la ville.
Jour 13 : Port-Blair – Chennai (avion)
Dans la journée, vol pour Chennai et transfert à l’aéroport international.
Le Prix Est De
1530 euros par personne en base 2 (avec le séjour sur la plage n°7 au Barefoot en 5*) et de
1270 euros par personne en base 2 (au Barefoot Scuba Resort sur la plage n°5 en ¾ étoiles). MINIMUM 8 PERSONNES.
Inclus
La prise en charge à l’aéroport d’arrivée à Chennai (Inde) et ce jusqu’à l’aéroport de départ en voiture de luxe climatisée avec un chauffeur et un guide francophone expérimentés qui seront à votre disposition 24/24h tout au long du parcours pour organiser tous vos déplacements et répondre à toutes vos demandes particulières.
Les vols Chennai - Port-Blair (Andaman) - Chennai
L’hébergement en chambres doubles climatisées dans des hôtels de charme 3 ou 4 étoiles catégorie héritage avec les petits-déjeuners (5* au Barefoot plage n°7)
Les transferts en ferry boat.
Non inclus
Les repas, les boissons et les pourboires.
Les activités nautiques.
Les tickets d’entrée des monuments et réserves d’animaux.
Les balades à dos d’animaux (cheval, éléphant, dromadaire), tuk-tuk, barque...
Le billet d’avion international, le visa touristique pour l’Inde et l’assurance rapatriement sanitaire obligatoire pour voyager dans le pays.
Tours & Séjours
12 Jours/11 Nuits
22 Jours
7 Jours
Besoin d'aide ?

Nous sommes à votre service 24h/24 pour toute demande particulière.

0091 - 9791567264
aryavartatour@gmail.com