+91 9791567264
Tamil Nadu à Goa
Nos Tours & Séjours
Sud integral : Du Tamil Nadu à Goa 22 Jours
Pondichery - Thanjavur - Trichy - Madurai - Periyar - Kumarakom - Backwaters - Kochi - Wayanad - Mysore - Hassan - Hampi - Badami - Goa
Cheminant d’abord sur la côte Est, face au Golfe du Bengale, l’itinéraire traverse ensuite les stations d’altitudes luxuriantes qui jouxtent le Tamil Nadu et le Kerala pour rejoindre la mer d’Oman et son fabuleux sanctuaire écologique sur la côte Ouest.
Une plongée mystique dans les plus beaux temples hindous du Tamil Nadu alternant avec des étapes culturelles sur l’héritage laissé par les anciennes colonies européennes tels Pondichéry en début de parcours et Goa en dernier lieu.
Des logements de charme, de la détente, de la baignade, du bien être avec les massages, des échappées abondantes dans les forêts d’altitude, les plantations d’épices et les réserves d’animaux, loin du brouhaha des villes…
Une étape inoubliable dans le Kerala enchanteur, celui des backwaters avec une balade de 24 heures au cœur des lagunes sur une maison flottante, et la visite de Cochin, cité édifiée par Vasco de Gama en 1502…
Ce sera ensuite le Karnataka et ses merveilleux temples Hoysolas construits entre le 11ème et 14ème siècle (un must en la matière), avant de terminer à Goa pour un repos bien mérite sur ses longues plages de sable blanc.
Jours 1 et 2 : Arrivée à Chennai (Madras) – Mahabalipuram (60 Km – 1H30 de route)
Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel . Visite du site archéologique de Mahabalipuram sur la côte du Coromandel. Ce site est parsemé de grands rochers de granit qui furent sculptés au VIIe et au VIIIe siècle en forme de temples et de Mandapa formant un éclectisme étonnant dédié à Shiva, Vishnu, Krishna et aux héros du Mahabharata. Visite du village des sculpteurs de granit, art rupestre des VIIe et VIIIe siècle. Opportunité de baignade dans la mer. Nuits à l’hôtel.
Jours 3 et 4 : Mahabalipuram – Pondichéry (100 Km – 2 H de route)
En route vers Pondichéry, arrêt à Auroville, la ‘Cité de l’Aurore’, cité utopique à vocation internationale créée par ‘La mère’, disciple du philosophe spirituel Sri Aurobindo. Arrivée à Pondichéry, ancienne colonie française des Indes.
Séjour de deux nuits dans le quartier historique de Pondichéry encore nommé aujourd’hui ‘la ville blanche’. Le plan de la ville rappelle vaguement celui de nos grandes villes côtières. Découverte des églises, de la place et du palais du gouverneur, des bâtiments coloniaux comme les travaux publics, le foyer du soldat, le lycée français puis de l’Ashram de Sri Aurobindo, du marché Goubert et du front de mer dévoilant le Golfe du Bengale.
Introduction à la culture créole de Pondichéry d’influence vietnamienne, tamoule et française entremêlée de pause détente, shopping et menus gourmets. Nuit dans une demeure coloniale .
Jour 5 : Pondicherry - Thanjavur (210 Km – 3/4 H de route)
Après le petit-déjeuner, départ pour Thanjavur, ancienne capitale de la dynastie des Chola à la fin du IXe siècle. La cité compte plus de 75 temples dont le plus célèbre est le Brihadeshvara dédié à Shiva-Rudra vers l’an 1000. Temple inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco. En route, arrêt à Chidambaram pour une visite de son grand temple dédié à Shiva Nataraja ‘le Shiva dansant’, chef-d’œuvre de l’architecture dravidienne. Arrivée à Tanjavur, visite du temple de Brihadeshvara. Nuit à l’hôtel.
Jour 6 : Thanjavur - Trichy – Thanjavur (62 km – 2/3 H. Aller-retour)
Le lendemain matin, visite du Royal Palace qui abrite une magnifique collection de bronzes et excursion dans la ville de Trichy. Construite autour d’un immense rocher de 84 m de hauteur au sommet duquel se trouvent le temple de Ganesh, on accède à la forteresse (XVIème S.) par un escalier taillé dans le roc. Retour à l’hôtel de Thanjavur.
Jour 7 : Thanjavur – Madurai (190 km – 3/4 H. de route)
Au pied des Ghâts Occidentaux, Madurai est la capitale culturelle du Tamil nadu et un haut lieu de l’Hindouisme. Parmi ses monuments les plus remarquables, le plus impressionnant est le temple de Meenakshi-Sundareshvara. Le palais des Nayaka (XVIIe siècle) est également digne d’attention avec ses énormes piliers ronds et ses voûtes décorées. Visite du palais puis du temple sacré Sri Meenakshi au moment de la cérémonie des lumières qui marque la fermeture de celui-ci en soirée. En fonction de l’horaire d’arrivée à Madurai, possibilité également de visiter le Gandhi Muséum car c’est dans cette ville que, en 1921, Gandhi renonça à porter ses habits européens pour adopter le dhoti des paysans et se rasa le crâne. Nuit à l’hôtel.
Jour 8 : Madurai – Periyar (Thekkady 167 Kms 3/4 H. de route)
Direction les collines tropicales (Ghâts) pour rejoindre la réserve de Periyar. Vous y verrez de nombreux animaux sauvages et si la chance est avec vous, pourquoi pas des éléphants ? De nombreuses activités sont proposées sur place, visite d’une plantation de thé, Jardin des epices randonnée, massages…Nuit à l’hôtel
Jour 9 : Thekkady – Kumarakom
Après le petit déjeuner, départ pour Kumarakom, petit village paisible autour du lac Vembanad. Un pur moment de détente…Nuit à l’hôtel.
Jour 10 : Kumarakom - Backwaters (Alleppey)
Arrivée en fin de matinée sur ces fameux canaux appelés ‘backwaters’ et embarquement immédiat pour une croisière de 22 heures sur un ‘house boat’. Bateaux en bois et bambou actionnés par des bateliers armés de longues perches. Anciennement destinés au transport des marchandises et du commerce dans l’état du Kerala ils sont dorénavant destinés à l’accueil des touristes. Extraordinaire périple sur ces canaux entourés de cocotiers, de palmiers, de rizières et parsemés de magnifiques demeures traditionnelles construites en bois de teck, d’acajou ou encore en bois de rose… Balade sur un House boat équipé de chambres double avec salle de bain, d’une salle à manger où l’on vous servira des repas typiques et d’un salon de repos à l’avant du bateau. (Pension complète)
Jours 11 et 12 : Allepey – Kochi (1h de route)
Sur la côte du Malabar longeant la mer d’Oman, arrêt baignade sur la plage de Marari beach. Arrivée en fin d’après-midi à fort Kochi. Cette cité fut fondée par Vasco de Gama en 1502 sur le site d’un village visité par Cabral en 1500. Vasco de Gama y mourut en 1524. Albuquerque y construisit dès 1503 une forteresse et en fit une possession portugaise. En 1530, la cité devint le centre missionnaire de François Xavier. Les anglais prirent la ville en 1635 puis les hollandais en 1663 et un siècle plus tard, Tipu Sultan en fit don aux anglais de nouveau. Auparavant, la ville accueillit aussi une colonie juive et laissa celle-ci établir un quartier juif autour d’une synagogue datant de 1568… En bref, la ville de Cochin est surtout riche un vestige de l’occupation européenne et c’est ce que nous vous proposons de visiter : ‘Palais hollandais’ construit en 1520, église de Saint François, tombe d’Alburquerque, quartier syriaque de Mulanthuruthu avec son église du XIIIe siècle, la plus ancienne de l’Inde… Sans oublier les carrelets de pêche chinois et le spectacle incessant des bateaux entrant dans la lagune au coucher du soleil. Nuits à l’hôtel.
Jours 13 et 14 : Kochi – Wayanad (146 kms)
Wayanad, à la frontière du Kerala et du tamil nadu, fait partie d’une immense réserve forestière où vous aurez de grandes chances de croiser, entre autres, des éléphants sauvages. Deux journées en pleine nature…
Jours 15 et 16 : Wayanad – Mysore (160 kms)
Laissant la côte, entrée dans le royaume de Mysore. Mysore est surtout réputée pour son magnifique palais mais aussi pour sa soie et ses sculptures en bois de rose, santal ou tek. Siège des Maharajas jusqu’à l’indépendance, cet état princier couvrait le tiers de l’état du Karnataka actuel. Nuits à l’hôtel.
Jour 17 : Mysore – Hassan (130 kms )
Passant par Halebid et Belur, on entre dans l’art des Hoysalas. Visites époustouflantes à Halebid du temple de Hoysaleswara et à Belur du magnifique temple de Channakeshava dont l’architecture en étoile sur un socle de granit est orné de sculptures d’une impressionnante finesse, véritables joyaux du sud de l’Inde... (Xlleme S).
Jours 18 et 19 : Hassan – Hampi (260 kms)
Site grandiose, capitale du royaume Hindu de Vijayanagar. Multitude de temples dravidiens et de palais, pillés par la Confédération islamique du Deccan en 1565. Ce site présente parfois un paysage lunaire et incite à la rêverie...2 nuits a l’hôtel.
Jour 20 : Hampi – Badami (150 kms)
Ancienne capitale de l’Empire Chalukya entre le VIème et VIIIème siècle. Vous y verrez tout un ensemble de temples troglodytiques (4). Au-dessous des grottes, le bassin d’Agastyatirtha et les temples de Buthanatha méritent également le détour. Du fort du Nord, vous aurez une jolie vue panoramique sur Badami.
Jours 21 et 22 : Badami - Goa (250 kms)
Après 450 ans d’occupation, Goa a retrouvé son indépendance grâce à Jawaharlal Nehru en 1961. Plus petit territoire de l’état Indien, Goa nous surprend par la multitude d’églises d’un blanc immaculé surgissants au-dessus d’une forêt de cocotiers, au coin d’une route ou dans le plus reculé des villages, se mêlant à merveille à la culture hindu...Surprenant également ses kilomètres de plages, du nord au sud, lieux mythique des années 70 et encore le rendez-vous de nombreuses stars de Bollywood. Quatre siècles de présence Portugaise ont marqué ce territoire qui ne ressemble à aucun autre et donne à Goa sa propre spécificité. Mixité dans tous les domaines, art, littérature, religion, architecture, gastronomie.... vous ne repartirez pas indifférent.
Terminez vos séjours à Goa pour un repos bien mérité sur ses longues plages de sable blanc. Fin de nos prestations.
Prix du séjour : 1840 euros par personne (base 2 personnes)
Inclus
La prise en charge à l’aéroport d’arrivée à Chennai (Inde) et ce jusqu’à l’aéroport de départ a Cochin en voiture de luxe climatisée avec un chauffeur anglophone et un guide francophone experimentes qui seront à votre disposition tout le long du parcours pour organiser tous vos déplacements et repondre a vos demandes.
L’hébergement en chambre double climatisée dans des hôtels de catégorie supèrieure 3 /4 étoiles ou des hôtels de charme catégorie héritage. La plupart des hôtels proposés sont dotés d’une piscine ou d’un jardin ou encore d’une vue enchanteresse.
Le petit déjeuner.
La demi-pension.
La pension complète dans le house-boat.
Non inclus
Le déjeuner, les boissons et les pourboires.
Les tickets d’entrée pour certains monuments et les réserves d’animaux.
Les balades à dos d’animaux (cheval, éléphant) mises à votre disposition mais non obligatoires ainsi que les massages dans les lieux d’hébergement.
Le billet d’avion, le visa touristique pour l’Inde et l’assurance rapatriement sanitaire obligatoire pour voyager dans le pays.
Tours & Séjours
12 Jours/11 Nuits
7 Jours
Besoin d'aide ?

Nous sommes à votre service 24h/24 pour toute demande particulière.

0091 - 9791567264
aryavartatour@gmail.com